Tina combat la maladie par le sport

Tina, 47 ans « le sport et les coachs m’aident à combattre la maladie »

Tina, 47 ans, est adhérente chez Burpees Studio depuis 4 ans. Avec son mari ils tiennent un garage automobile. Elle se bat depuis 5 ans contre le cancer. Elle nous explique comment le sport est entré dans sa vie et comment il lui permet chaque jour de trouver de la force dans son combat.

Le sport pour éliminer les toxines de la chimio

En janvier 2015 à 42 ans on m’a annoncé un cancer du sein… suite à cela j’ai du faire de la chimiothérapie ainsi que de la radiothérapie un traitement lourd et invasif. Les médecins m’ont dit qu’il fallait, dans la limite du raisonnable, que je me « bouge » pour éliminer les toxines… Je n’avais pas fait de sport depuis le lycée. Cela faisait plusieurs fois que l’on passait devant la salle de sport Burpees Tours-nord et mon mari était attiré par la devanture donc on s’est dit « pourquoi pas ». Nous avons été accueillis par Julien qui nous a tout de suite mis en confiance, et qui nous a donné envie d’essayer. J’ai commencé à suivre des cours en septembre 2015.

« Des coachs juste sympas, drôles et à l’écoute et qui vous donnent envie de faire du sport »

Ces traitements m’ont donné beaucoup de perte de mémoire et de manque de concentration ce que j’ai encore aujourd’hui. C’est pourquoi les cours que je suis actuellement m’apporte beaucoup. Je me suis sentie bien dès le début avec des profs qui savent vous mettre à l’aise… Cela fait maintenant plus de 4 ans que je suis adhérente dans les salles de sport Burpees. Aujourd’hui à L’Heure Tranquille, je suis les cours d’aéro débutant et de pilates avec Cédric, de step débutant et de zumba avec Enriqué, et des cours de bike’it et de bodyshape avec Julien … des coachs juste sympas, drôles et à l’écoute et qui vous donnent envie de faire du sport. Aujourd’hui je suis en rémission mais toujours avec un traitement dit de « microchimio » pour éviter la rechute et ça encore pour 7 ans. C’est pourquoi le sport est important aussi bien pour le corps que pour la tête et c’est ce que j’ai trouvé chez Burpees Studio

Tina, 47 ans « le sport et les coachs m’aident à combattre la maladie »