Emma adhérente chez Burpees Studio

Emma, 22 ans : « je détestais le sport…. »

Emma , 22 ans , adhérente à la salle de sport Burpees Studio, depuis novembre 2021. Un témoignage dans lequel beaucoup d’entre nous peuvent se retrouver ! Retour sur une évolution qui était inespérée pour elle. Elle nous raconte son histoire 

 

“ Je détestais le sport il y a encore 1 mois de ça. C’était un peu comme un mauvais mélange.. Et pourtant maintenant, j’y vais au minimum 3 fois par semaine, je me fixe des objectifs chaque jour. Étant petite, j’ai pratiqué plusieurs sports : le tennis, le judo, la danse, la gym.. mais aucun ne m’a fait vibrer..

 

Puis j’ai grandi, et j’ai totalement arrêté le sport.

Puis j’ai grandi, et j’ai totalement arrêté le sport. J’avais l’envie d’en faire, pour mon bien, pour ma santé, éviter les vergetures, la cellulite qui est le problèmes de toutes les jeunes femmes.. Mais la motivation n’était jamais là.

 

je m’étais inscrite dans une salle de sport….à chaque séance je m’ennuyais,

Il y a 3 ans de ça, je m’étais inscrite dans une salle de sport avec une amie, je pensais que ça me boosterait. Malgré sa détermination et ses encouragements, à chaque séance je m’ennuyais, je n’aimais pas ça, je ne comprenais pas comment je pouvais prendre du plaisir. Pour moi, c’était peine perdu.

 

je me suis essayé à un nouveau sport.. la course à pied !

Puis arrive le confinement, je me suis essayé à un nouveau sport.. la course à pied ! J’ai trouvé dedans une sensation de bien-être à la fin de chaque course, j’ai réussi à m’y tenir une fois par semaine. Mais la motivation était toujours très dure à trouver. Avec l’effort et la persévérance, j’ai pu participer aux 10 km de Tours ! Qui aurait pu croire ça ? Ça a été une révélation pour moi, l’ambiance, l’esprit d’équipe durant la course, puis après, retour à la réalité, tu cours et personne ne t’encourage .

 

Une amie m’a parlé ensuite de Burpees…j’ai tout de suite adoré !

Une amie m’a parlé ensuite de Burpees, des cours collectifs et de l’ambiance qui pourrait correspondre à ce que je recherchais. J’ai fait une séance d’essai, j’ai tout de suite adoré ! Je me suis inscrite le jour même. Ce n’est pas de simples cours collectifs, les coachs sont là pour nous motiver, nous donner le sourire même en plein effort. Les cours ne sont jamais les mêmes, il n’y a pas de routine. Il y a un réel suivi, une écoute derrière tout ça. Les adhérents autour ont toujours le sourire et la bonne humeur, un véritable esprit d’équipe se crée. Des fois je ne suis pas motivé, puis je me force à y aller car je sais que quoiqu’il arrive on me boostera et je trouverais des personnes motivées ! Et c’est ça qui me donne l’envie d’y aller : l’esprit de la salle tout simplement ! Le plaisir d’y aller ! Ce n’est plus du tout une corvée pour moi. Pour tous ceux qui n’aiment pas le sport comme moi, je pense que l’esprit Burpees peut vous redonner l’envie !

 

 

Emma, 22 ans : « je détestais le sport…. »