Cours de sport le midi Burpees Studio

[NOUVEAU] Ton sport en 30 min le midi à L’Heure Tranquille

À partir du 9 mars, la salle de sport Burpees Studio à L’Heure Tranquille propose, le lundi et le jeudi à midi, des cours « fast class », comprenez des cours de fitness rapide de 30 min, en mode Tabata, pour un effet optimal. Ces deux nouveaux créneaux viennent compléter l’offre de cours déjà proposée sur la pause déjeuner.

 

Les fast class : des cours de fitness crosstraining courts et intenses

La salle de sport Burpees Studio propose des cours fast class depuis la rentrée de septembre 2019 sur les créneaux du matin, de l’après-midi et maintenant le midi. Box’it, Train’it, Tabata’it sont des cours courts et intenses de 30 minutes en mode crosstraining c’est à dire en alternant rapidement des exercices simples, avec ou sans matériel, empruntés à différentes disciplines ou sport.

Ces entraînements accessibles à tous sont encadrés en permanence par un coach avec un coaching individualisé

Ces entraînements accessibles à tous sont encadrés en permanence par un coach avec un coaching individualisé. Ces cours de fitness sont très cardio et sont d’excellents brûleurs de graisse. Le bon schéma est de pratiquer 3 à 4 cours fast class par semaine pour obtenir une amélioration de sa condition physique et des résultats visibles (perte de poids, tonus musculaire). Le créneau court de 30 min rend ces cours plus faciles à caser dans un emploi du temps.

 

La pause midi : le bon créneau pour faire du sport

Le midi est devenu le bon moment de la journée pour se consacrer au sport. La matinée est passée et vous avez eu le temps de vous réveiller. Votre corps est plus alerte et vous avez encore de l’énergie. Le soir c’est souvent plus compliqué. On est crevé de sa journée, on a les enfants à aller chercher ou les courses à faire, bref c’est souvent pas le bon moment. L’activité physique le soir peut aussi perturber votre cycle de sommeil.

La pause de midi est donc devenue le bon moment pour faire du sport car c’est un créneau régulier, court et souvent libre de toute autre contrainte. Vous pouvez donc compter dessus pour avoir une pratique sportive régulière. Pensez à manger un fruit avant pour éviter le coup de mou puis à déjeuner après.

 

Sport le midi : pour être efficace en peu de temps choisissez le duo coach – intensité

Les nouveaux cours fast class proposés le midi par Burpees Studio à L’Heure Tranquille viennent répondre aux deux principales contraintes de pratiquer le sport le midi : du temps et l’efficacité. Est-ce que faire une courte séance de sport le midi est vraiment utile ? La réponse est oui mais en s’entraînant de manière intense. Oubliez la séance de 30 minutes d’elliptique ou de vélo, c’est trop routinier et monotone pour être efficace sur un si court temps de travail. Préférez des séances variées avec des exercices intenses.

Le coach, le bon allié pour des séances variées et intenses

Pour cela le coach est le bon allié, il va changer les entraînements d’une séance à l’autre pour éviter la routine, varier les exercices et vous pousser à travailler de manière intense et efficace en vous motivant. Votre créneau de 30 minutes sera optimisé plutôt que de lambiner sur une machine à ne pas savoir quoi faire ou à discuter avec les copines 😉

 

Bien être, santé, cohésion : le sport se fait une place dans l’organisation du travail

Faire son sport le midi trouve un écho favorable auprès des managers, des RH et des chefs d’entreprise. Cette tendance s’inscrit parfaitement dans une organisation du travail plus souple et plus actuelle qui vise à favoriser le bien-être au travail pour améliorer la productivité des salariés. Des employés plus heureux travaillent mieux.

Le sport procure du bien être et améliore aussi la santé. Les personnes pratiquant une activité sportive régulière sont en meilleure santé et moins souvent malade.

Enfin faire du sport le midi c’est aussi une occasion de pratiquer une activité avec ses collègues en dehors du travail et de renforcer la cohésion des équipes. Pour convaincre votre patron, votre manager ou votre RH de vous libérer à l’heure du cours, vous pouvez simplement leur proposer de venir avec vous !

 

Inscription essai gratuit

Inscription

 

 

[NOUVEAU] Ton sport en 30 min le midi à L’Heure Tranquille