Training haute intensité Antoine

[VIDEO] Training du 01/05/20 : haute intensité avec Antoine

Antoine, votre coach Burpees Studio, salle de sport à Tours à L’Heure Tranquille, vous propose un entraînement bien cardio pour travailler votre endurance et commencer à brûler de la graisse pour cet été. Vous allez devoir réaliser 6 tours d’un circuit training  suivant un rythme de travail de 45 secondes d’effort et de 15 secondes de récupération.

 

 

L’organisation de votre séance de sport

Vous devez réaliser 6 tours du circuit training suivant :

  • 45s de squats dynamiques + 15s de récup + 45s de montées de genoux + 15s de récup + 45s de X jack + 15s de repos + 45s de pompes dynamiques

 

Les exercices de votre séance de sport

Faire des squats dynamiques

Partez en positon debout et pieds joints. En faisant un petit saut, écartez simultanément les deux pieds plus largement que les épaules. Ensuite descendez votre hanche juste en dessous de la ligne des genoux en veillant à garder votre dos bien droit. Remontez ensuite vers la position debout en ramenant simultanément vos pieds l’un contre l’autre.

L’exercice de montées de genoux.

En position debout, courez sur place en montant vos genoux à hauteur du bassin. Gardez le rythme pendant 45 secondes en restant bien droit. Aidez-vous en balançant vos bras au rythme de votre course pour mieux trouver votre équilibre. Servez-vous de vos abdominaux  pour rester en place et en pas vous désunir.

Le mouvement de X jack

Prenez le départ en position debout pieds serrés.  Allez toucher vos deux chevilles avec vos deux mains. Remontez rapidement en écartant vos jambes plus largement que les épaules et en écartant vos bras au-dessus de votre tête. A l’arrivée du mouvement votre corps forme la lettre X. Pour compliquer l’exercice vous pouvez former la lettre X en sautant au lieu de le faire en restant au sol. Enchaînez ensuite directement la répétition suivante en ramenant vos mains à vos chevilles et ainsi de suite.

Faire des pompes dynamiques

Mettez-vous au sol en position de planche, en appui sur les mains (bras tendus) et sur les pointes de pieds. Veillez à être bien gainé au niveau des abdominaux pour garder un corps bien droit qui ne fléchisse pas vers le sol. Descendez votre poitrine au sol (et non votre ventre) puis remontez en poussant dans vos mains. En remontant décollez votre main droite du sol et envoyez votre coude droit vers le plafond en conservant votre bras en contact avec votre flanc droit. Réalisez ensuite la pompe suivante et faites la même chose avec le coude gauche et ainsi de suite.

 

[VIDEO] Training du 01/05/20 : haute intensité avec Antoine