Maximum de répétitions en 20 minutes ! C’est le challenge que vous propose aujourd’hui Maxime, votre coach Burpees Studio, salle de sport à Tours, à L’Heure Tranquille. Vous allez devoir réaliser un circuit training de 4 exercices en rajoutant, à chaque tour, une répétition de plus à chaque exercice. Le challenge est d’aller le plus loin possible en 20 minutes.
L’organisation de votre séance de sport
Pendant 20 minutes, vous devez rajouter une répétition de plus à chaque exercice du circuit training suivant :
- 1 squat planche + 1 jumping jack + 1 squat sauté + 1 double crunch
- 2 squats planche + 2 jumping jacks + 2 squats sautés + 2 double crunchs
- 3 squats planche + 3 jumping jacks + 3 squats sautés + 3 double crunchs
- …
Les exercices de votre circuit training
L’exercice de squat planche
Partez en position debout. Déverrouillez votre hanche puis descendez votre bassin en dessous de la ligne des genoux. Gardez bien le dos droit, tendez vos bras devant vous pour trouver l’équilibre et écartez bien les genoux. Une fois en position basse du squat, posez vos deux mains à plat devant vous puis projeter vos pieds loin derrière vous pour vous retrouver en position de planche. Vous êtes en appui sur vos deux mains devant (bras tendus) et sur vos pointes de pied derrière. Vos jambes sont tendues et le centre du corps aligné avec vos jambes et vos épaules. Pour venir, ramenez vos deux pieds de chaque côté des mains puis redressez-vous. Renouvelez ensuite l’exercice.
Faire des jumping jacks
Tenez-vous debout. Vos pieds sont écartés de la largeur du bassin. Écartez vos pieds simultanément l’un de l’autre tout en envoyant vos bras au-dessus de votre tête jusqu’à faire claquer vos mains. Revenez ensuite à la position initiale et ainsi de suite. Répétez cet exercice suivant le nombre de répétitions prévu.
Réaliser des squats sautés
Comme lors du premier exercice, descendez en position basse du squat. Votre bassin doit être en dessous de la ligne des genoux. Votre dos est droit et vos bras sont tendus devant vous pour vous aider à trouver l’équilibre. Écartez fortement vos genoux pour amorcer la remontée. Démarrez doucement jusqu’à mi-parcours puis accélérez ensuite. Terminez la remontée par un petit saut en hauteur. Renouvelez ensuite l’exercice autant de fois que prévues.
Faire des double crunchs
Allongez-vous au sol sur le dos. Posez vos mains sur vos tempes et pliez vos jambes en ramenant vos talons près de vos fesses. Vos pieds sont posés à plat sur le sol. Depuis cette position, soulevez votre buste tout en enroulant votre bassin pour ramener vos genoux vers votre poitrine. Faites le chemin inverse pour revenir dans la position de départ. Réalisez autant de répétitions que prévues.