Julien propose aujourd’hui un tuto hip hop à destination des kids. L’objectif est de réaliser une petite chorégraphie en 2 fois 8 temps à reproduire à la maison et pourquoi pas à filmer pour réaliser son propre clip à partager
Le pas de hip hop : le toprock
Le toprock est en quelque sorte un pas de préparation qui permet au danseur de s’approprier l’espace dans lequel il va évoluer. En général il s’agit de réaliser des mouvements rapides avec les jambes un peu comme le faisait Mohamed Ali lors de ses combats.
Hip hop : les figures de footwork
Les figues de footwork, qu’on appelle aussi parfois des passpass, sotn des figures de hip hop pendant lesquelles le danseur pose ses mains au sol pour faire danser ses jambes autour de son corps.
Le pas de hip hop de 6 step
le 6 step est un pas de type footwork qui se réalise en 6 temps. L’idée en de poser les mains au sol, pas la paume mais le bout des doigts, et de décrire un cercle en 6 temps avec ses pieds (pas à plat non plus) mais en demi-pointe. Les 3 premiers temps se font sur une main et les 3 temps suivant sur l’autre main. Commencez à réaliser le pas doucement et allez de plus en plus vite jusqu’à obtenir un résultat fluide.